21/07/2015

Laneige BB cushion Whitening & Pore Control

Il y a peu, je vous parlais de mon amour infini pour les BB Cushions, ces fonds de teint révolutionnaires qui tiennent dans une petite éponge. Au premier abord, je trouve que ce format a tout pour rendre sceptique : une éponge pour appliquer ET une autre qui contient le fond de teint, c'est un tout petit peu dégueux... et dans ce gros boitier, la quantité de produit est plutôt bof bof non? On nous prendrait pas pour des pigeons? Pourtant, j'ai été séduite tout de suite par l'idée car je ne supporte pas le fond de teint.

J'entends par là que j'ai une sorte de claustrophobie du visage à chaque fois que j'en applique, ce qui est d'autant plus ennuyeux que j'ai vraiment besoin d'un produit assez couvrant car mon visage est couvert de tâches et de petits vaisseaux sanguins. Du coup, les BB Creams ne sont pas du tout faites pour moi, les fonds de teints crèmes et les poudres teintées non plus. J'utilise des produits liquides légers seulement voilà, ça ne couvre pas grand chose et je dois systématiquement me rabattre sur mes correcteurs de teint qui finissent par remplacer le fond de teint, super. Voilà pourquoi j'ai tout de suite foncé sur le BB Cushion de Laneige, d'abord parce que j'aime cette marque mais surtout dans l'espoir de pouvoir vivre librement avec mon fond de teint, courir, danser et chanter comme les filles dans les pubs Vania. 

 
Le BB Cushion de Laneige en détails.

Description officielle :

Grâce à son indice de protection SPF 50 et avec la nouvelle technologie Cushion Form et sa méthode d'application unique, le BB Cushion de Laneige protège des rayons UVA et UVB, hydrate, illumine, soulage et camoufle les imperfections sur tous les types de peau, tout au long de la journée.

Utilisation :

Presser légèrement la houpette ou le doigt contre l'éponge contenue dans le boitier puis appliquer sur le visage en tapotant ou en frottant doucement.

 Concrètement, voilà ce qu'il faut faire.

Composition (je ne sais pas auquel des deux elle correspond, j'ai eu du mal à en trouver ne serait-ce qu'une) :
  • Active: Ethylhexyl Methoxycinnamate (7%), Titanium Dioxide (4.15%), Zinc Oxide (9.8%). Other: Water, Cyclopentasiloxane, Cyclohexasiloxane, Phenyl Trimethicone, PEG-10 Dimethicone, Butylene Glycol, Dicaprylate/Dicaprate, Lauryl PEG-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Arbutin, Butylene Glycol, Acrylates/Ethylhexyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Polyhydroxystearic Acid, Sodium Chloride, Aluminum Hydroxide, Polymethyl Methacrylate, Stearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, Phenoxyethanol, Disteardimonium Hectorite, HDI/Trimethylol Hexyllactone Crosspolymer, Isostearic Acid, Ethylhexyl Palmitate, Lecithin, Isopropyl Palmitate, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Ethylhexylglycerin, Acrylates/Stearyl Acrylate/Dimethicone,Methacrylate Copolymer, Melia Azadirachta Extract, Yeast Extract, Dimethicone Crosspolymer, Silica, Manganese Sulfate, Zinc Sulfate, Magnesium Sulfate, Camellia Sinensis Leaf Extract, Caprylyl Glycol, 1,2-Hexanediol, Fragrance, Titanium Dioxide, Iron Oxides.

J'ai acheté le BB Cushion Whitening pour ma peau sèche pendant l'hiver et le BB Cushion Pore Control pour ma peau grasse de l'été. Je ne trouve pas que l'un soit mieux que l'autre, les deux sont hydratants, waterproof et longue tenue. Le Whitening est beaucoup plus lumineux et brillant tandis que le Pore Control est un poil plus mat (attention, tout est relatif, on parle de produits coréens), rafraichissant (il refroidirait la peau de 3°) et camoufle et purifie les pores.

#13 Light Beige, #14 Pink Beige, #21 Natural Beige, #23 Sand Beige.
Attention, cette image est trompeuse, comme vous allez vous en apercevoir plus bas!

En lisant de nombreuses reviews, j'ai cru comprendre que la teinte #14 n'était disponible que sur le marché coréen tandis que les teintes #31 et #33 ont été créées pour l'Asie du sud-est et le marché américain. Je ne suis pas sûre à 100% de ce que je raconte car la question des couleurs chez Laneige reste assez compliquée. Sachez juste qu'au US, light, medium et dark, pourraient correspondre aux teintes #23#31 et #33. Anita cherche désespérément à se les procurer, elle vous éclairera peut-être un jour. Quant à moi, je vais vous parler des teintes #21 et #23.

Les mystérieuses teintes américaines.

Sous mes rougeurs, ma peau est claire et légèrement jaune. Du coup, j'ai beaucoup de mal à trouver un fond de teint qui m'aille (je choisis en fonction de mon cou). Je trouve que tous les fonds de teint pour peaux claires sont trop rosés et ça m'énerve car je n'ai ni envie d'un masque de poupée de porcelaine, ni de celui d'une bimbo qui a trop joué avec son auto-bronzant, tout ça parce que personne ne fait un fond de teint clair ET doré en même temps bordel! Heureusement, j'ai trouvé mon bonheur (ou presque, j'ai fini par prendre sur moi et à être plus tolérante avec le makeup) avec la teinte #21, un beige neutre sans rose dedans, qui convient parfaitement pour l'hiver. En été, je bronze un tout petit peu mais cela se traduit plus par un changement de couleur (je jaunis) que par un assombrissement de la peau, j'utilise donc la teinte #23 un beige doré qui ne tire pas sur le orange (Hallelujah!).

Comme vous pouvez le voir sur les photos, en ce moment c'est pas la joie, les nuits de canicule ont un effet dévastateur sur moi et je suis une véritable vision d'horreur au réveil. C'est le moment idéal pour une démonstration, ma peau déteste l'été et n'hésite pas à me le dire, pores dilatés, petits boutons, tout est là!

 
1 - ma peau après ma routine du matin, 2 - après une première couche de BB Cushion, 3 - après une deuxième couche légère et application du correcteur de teint Secret Camouflage de Laura Mercier. 

Les images parlent d’elles même, la BB Cushion Pore Control procure une très bonne couverture, naturelle et modulable suivant les jours, c’est un vrai plaisir de la porter. L'effet frais sur la peau plaira particulièrement à celles qui souffrent de rougeurs dues à la chaleur, même si évidemment, il ne dure pas toute la journée. Niveau tenue, ce n'est pas si mal quand on sait qu'il fait entre 35° et 40° en ce moment, en clair je sue comme un porc et même si je ne suis plus la beauté que j'étais le matin, mon maquillage ne dégouline pas. J'ai essayé de nombreux fonds de teint longue tenue et à chaque fois, j'ai trouvé que ça ressemblait à de la cire, ce n'est pas du tout le cas pour celui-ci. Autre chose que j’apprécie : transpirer avec ce fond de teint ne me procure aucune sensation d'inconfort, c'est une grande première!

En ce qui concerne les petits malus, je vais être claire : je trouve qu'il n'y en a pas MAIS je sais exactement ce qui pourra déplaire à certaines. L'effet glowy : j'adhère complètement, je n'aime pas les fonds de teints matifiants, je trouve que le brillant donne du peps au makeup donc sur ce plan, je me range du côté des coréennes. Le côté collant : les BB Cushions de Laneige sont hydratants et ça se sent au toucher mais puisqu'il est plus hygiénique de ne pas se tripoter le visage avec les mains, je ne considère pas ça comme un problème, au contraire. L'odeur : il y a comme un parfum que je trouve plutôt sain et naturel, mais cela ne plaira pas à tout le monde, question de goûts.

Les BB Cushions Whitening, Pore Control et Anti-Aging coûtent toutes entre 25$ et 30$ pour le pack comprenant un boitier plein + une recharge et environ 18$ pour une recharge seule. J'ai acheté deux BB Cushions Whitening entre septembre et mai et depuis j'utilise quotidiennement une Pore Control que je n'ai pas encore terminée. On va dire que chaque recharge a duré en moyenne 4 mois donc au final, cela équivaut au prix d'un fond de teint de type YSL ou Dior. Je trouve quand même plus intelligent de mettre moins de produit dans les BB Cushions car ils se terminent juste à temps pour le changement de saison et donc le changement de couleur. Au moins, on les utilise jusqu'à la dernière goutte car je ne sais pas pour vous mais perso, je n'ai jamais terminé un flacon de fond de teint de ma vie et au bout d'un moment, ils ne sont plus très frais quoi, du coup je jette, tant pis pour le gaspillage.

Bon ce post est presque un roman a lui tout seul, je vais donc finir en disant que j'adore les BB Cushions de Laneige et que ça me donne envie d'en essayer d'autres marques pour savoir un peu ce que je rate avec cette nouvelle technologie extraordinaire. Est-ce que vous avez des préférences??

Amélie.

4 commentaires:

  1. Merci pou la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! J'aime tellement cette cushion, je ne pouvais pas garder ça pour moi. C'est la première fois que j'utilise le même fond de teint tous - les - jours! :D

      Supprimer
  2. raaah moi qui cherche une cushion laneige me tente pas mal du tout, merci pour cette review :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! J'adore vraiment ce BB Cushion, je vais essayer d'autres produits mais je sais que je peux revenir sur celui là sans problème. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai essayé de tout passer en revue mais il fallait que je m'arrête à un moment... Les fonds de teint, c'est toujours délicat quand on ne peut pas les essayer en boutique!

      Supprimer

Un p'tit mot? Dôzo!