24/01/2016

Creampuff Beauty Awards & Top of the Flops 2015 Part 2

Après les victoires de la Beauté 2015, place à ma sélection Bides ! Passons en revue les produits qui m'ont déçue, ceux qui n'ont aucun intérêt et ceux qui sont sérieusement dangereux pour votre vie.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu beau chercher et chercher, ma liste de déceptions est finalement assez courte. Je teste de plus en plus rarement des produits à l'aveugle car les blogs beauté asiatiques ne manquent pas et qu'en plus, je limite mon budget. Mais comme on arrête pas de le répéter sur ce blog, il y a autant de combinaisons possibles qu'il y a de peaux sur terre alors parfois, ça casse, tel ou tel produit qui a fait des merveilles sur des milliers de visages sont dévastateurs pour le mien... Je partage donc mes pires moments beauté de l'année avec vous, c'est parti !


Catégorie Soins 

Pire démaquillant : Sana Nameraka Makeup Cleansing Cream

 


Lors de ma visite express au Japon, fin 2014, je me baladais dans un drugstore comme il y en a des centaines de milliers à Tokyo et là, je me dis 'tiens, une crème nettoyante au lait de soja. Ça doit être pas mal parce que le lait de soja c'est : 1/ bon pour les papilles 2/ pour la santé' (que celui qui n'a jamais pensé comme ça me jette la première pierre !). Je la fantasme alors moussante, épaisse, onctueuse comme une glace à l'italienne et légère comme un nuage... mais en fait, elle est laiteuse, littéralement. Je ne me décourage pas et je l'utilise pendant 4 jours jusqu'au moment où je me rends compte qu'il s'agit en fait d'une crème démaquillante - j'en profite pour vous dire que le nettoyant de cette gamme a très bonne réputation et que si vous voulez l'acheter, il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux packagings à l'exception de l'écriture en haut à gauche, faites donc très attention - fairplay, je décide de m'en servir comme démaquillant car il est conseillé de l'utiliser en massage directement avec les mains, ça m'intrigue. Malheureusement, il n'est pas à la hauteur de mon makeup ultra waterproof et finira dans mon cimetière de produits de beauté. J'ai été doublement déçue par ce produit car je me suis trompée en l'achetant et qu'en plus, il n'est pas terrible en tant que démaquillant. Ceci dit, attendez ma review car je pense qu'il plaira à certaine personne ! Suspens.

Pire crème : Mizon Returning Starfish Cream


Ma plus grosse déception cette année, bravo Mizon ! J'ai encore du mal à m'en remettre car c'était presque l'amour fou. Packaging Sailor Moonesque, ingrédients mystérieux (cette crème est composée à 75% d'étoile de mer) et promesses de jeunesse éternelle, j'ai d'abord été conquise par les premiers effets d'un échantillon qui trainait dans mes tiroirs : peau rebondie, nourrie, éclatante, j'ai donc acheté un petit pot. Et puis au fil des utilisations, j'ai vite déchanté, l'odeur est agressive, elle me fait le même effet que l'eau de Cologne, il y a quelque chose de louche... Puis des petits boutons qui ressemblent à des micro cloques, bref, ma peau déteste. J'ai terminé ce produit en l'utilisant sur mon cou, sans chercher à savoir pourquoi je ne l'aimais pas. Ce fut un coup de foudre suivi d'une dispute et d'une rupture brutale... À oublier.

Pire crème pour les mains : Tony Moly Fruit Hand Cream Magic Food Banana Hand Cream

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai acheté cette crème pour son packaging, en sachant pertinemment qu'une crème à la banane sent fatalement la banane, chimique de surcroit, et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Je suis contente de voir ma collection de packagings Tony Moly s'agrandir et surtout d'avoir terminé ce produit nauséabond et peu efficace mais parfois, il faut faire des sacrifices !

Pire masque : Too Cool For School Aroma Garden
J'ai ai fait la revue ici, mon premier produit Too Cool For School, la marque Coréenne qui travaille à fond ses packagings et on les en remercie car c'est quand même formidable d'avoir de beaux produits dans de beaux emballages. Malheureusement, ces masques en tissu n'ont pas grand chose pour eux à par leur enveloppe : l'odeur est désagréable, le tissu trop épais et les effets peu convaincants... Dommage, car la boîte est vraiment magnifique et donne vraiment envie.

Pire patches pour le nez : Kao Bioré Black Nose Pore Sheets

Je suis une grande fan des patches pour le nez Bioré et c'est les yeux fermés que j'ai acheté la version noire. Je n'arrive pas à croire que deux produits aussi similaires puissent avoir des effets aussi différents ! Le patch blanc est épais, facile à poser et plus efficace qu'un karcher. Le noir est beaucoup plus fin, plus difficile à fixer sur la peau au moment de la pose et en plus, il retire beaucoup moins d'imperfections. À éviter.

Pire sérum : État Pur A04 Acmella

Nos avis sur les produits État Pur étaient assez mitigés, je vous invite à les lire pour ne pas vous faire de fausse idées sur la marque que nous avons beaucoup appréciée. Certains produits étaient assez décevants et c'est le cas de l'actif A04 à l'acmella. Pour résumer, les actifs purs sont censés être aussi efficaces qu'un sérum malheureusement je n'ai vu aucune différence lors de l'utilisation de celui-ci et je ne l'ai même pas trouvé particulièrement hydratant ou nourrissant, un comble pour un soin anti-rides. S'il y a vraiment un produit État Pur que je déconseille, c'est donc celui là. 

Pire rouge à lèvres : Etude House Color Pop Shine Tint

 
Avant d'être une Asian Beauty addict, j'étais une makeup junkie. Le problème du makeup en France, c'est que ça peut vite vous couter une jambe et qu'à moins d'être vraiment très riche, on fini rapidement frustré. On aurait pu se dire qu'en explorant l'univers de la K-Beauty et de ses produits magnifiques et à petits prix, je me serais retrouvée au Nirvana... mais j'avais tellement de soins à découvrir que j'ai mis de côté ma passion pour le maquillage pendant quelques années. Je suis donc passée à côté de Etude House. Incroyable n'est-ce pas ? En 2015, j'ai acheté mon premier lip tint Coréen et mon premier produit chez la plus grand marque du pays du matin calme. Et là, gros drame : je le trouve sérieusement moisi. Je me dis qu'en fait, c'est pas cher parce que le produit est cheap : il ne tient pas alors à quoi bon... C'est donc raté pour les Color Pop Shine mais je vous rassure, depuis, j'ai craqué pour les Pudding Tints et j'ai adoré. Sans rancune Etude House. Personne n'est parfait. 

L'article est fini et j'en profite pour vous souhaitez une excellente année 2016, pleine de découvertes beauté entre autre, puisqu'on est là pour échanger là dessus ! Et bien sûr, la santé, la réussite... tout ça tout ça. 

Amélie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!