16/05/2016

Mizon Returning Starfish Cream

Si vous venez encore sur ce blog scandaleusement négligé par ses rédactrices, alors bravo et merci ! Avant d'être complètement submergée par mon travail et par Mooni Mask (mon autre travail), j'avais écrit une longue revue que Blogger a effacé. J'ai les grosses boules et pas le courage de tout retaper, je vais donc aller à l'essentiel.

Mizon Returning Starfish Cream et moi, c'est avant tout une histoire de coup de foudre, car quand j'ai vu le packaging de cette crème, j'ai tout de suite pensé à ça :

Transforme-moi !

Mais voilà ce qu'il s'est passé :


 Merde.

Je vous avais déjà annoncé la couleur dans mon article Top of The Flops 2015, cette crème à l'étoile de mer m'a beaucoup déçue. Bien que j'aie été séduite par ce produit lors de mes toutes premières utilisations et malgré les chaudes recommandations de blogueuses respectables et affluentes, mon expérience avec cette crème a failli tourner à la catastrophe.

Comme vous le savez déjà, il n'y a pas de règles avec les cosmétiques, un produit peut faire des merveilles sur la peaux de 99 personnes et un carnage sur celle de la 100ème et cette personne, c'est moi. Je vous inviterais volontiers à l'essayer et vous faire votre propre avis seulement voilà, ce produit a d'abord été reformulé puis carrément discontinué. Pour l'éternité. Ce qui fait de cette revue un article "hommage", décidément, on vit dans une époque où tout va trop vite.


La Mizon Returning Starfish Cream est sexy, qu'on se le dise. Son boitier est superbe mais surtout, elle est composé à 70% d'étoile de mer ! Parmi les qualités extraordinaires de l'étoile de mer, on retiendra surtout sa capacité à se régénérer et à soigner ses blessures, ses propriétés anti-bactériennes qui empêchent les parasites (champignons, levures...) de se développer sur sa peau, et sa richesse en collagène.

Mon empathie pour les étoiles de mer est assez limitée. En Corée du Sud, elle est considéré comme un parasite, j'imagine donc que ça doit bien les arranger d'en faire des pots de crèmes. Je dis juste ça pour certains lecteurs qui pourraient être gênés ou carrément contre l'idée de s'appliquer un organisme vivant (mais mort) sur le visage : dans la crème à l'étoile de mer, ben y a de la vraie étoile de mer quoi.

Description officielle (Trouvée sur le site Himawari) : 

Sa texture gel-crème étonnante à mémoire de forme glisse sur la peau sans laisser de film collant ou désagréable. Particulièrement hydratante, elle améliore la qualité de la peau en la raffermissant et en diminuant l'apparence des rides et ridules. Formulée à base d'extraits d'étoile de mer hydrolysée et de différents extraits de plante, elle redonne confort et souplesse à la peau, tout en légèreté. Rebondie et repulpée, la peau est fraîche, parfaitement hydratée. 

Utilisation :

Mouiller le savon et frotter contre un filet moussant ou la paume des mains pour faire mousser. Masser en douceur sur l'ensemble du visage et du cou. Rincer à l'eau tiède.

Composition :

  • Water, Hydrolyzed Starfish Extract, Ulmus Davidiana Root Extract, Butylene Glycol, Methylpropanediol, Neopentyl Glycol Diheptanoate, Isododecane, Triethylhexanoin, Sodium Hyaluronate, Cyclopentasiloxane, Cyclohexasiloxane, Niacinamide, Polysorbate 20, Dimethicone Crosspolymer, Bis-Peg-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Caprylyl Glycol, Ethylhexyl Glycerin, Tropolone, Argania Spinosa Kernel Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Camellia Oleifera Seed Oil, Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, Carbomer, Triethanolamine, Adenosine, Glyceryl Linoleate, Glyceryl Linolenate, Glyceryl Arachidonate, Allantoin, Panthenol, Beta Glucan, Biosaccharide Gum-1, Sodium Pca, Betain, Sorbitol, Glycine, Alanine, Proline, Serine, Threonine, Arginine, Lysine, Glutamic Acid, Copper Tripeptide-1, Palmitoyl Pentapeptide-4, Iris Florentina Root Extract, Hydrolyzed Extensin, Hydrolyzed Wheat Protein, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract, Arnica Montana Flower Extract, Artemisia Absinthium Extract, Achillea Millefolium Extract, Gentiana Lutea Root Extract, Disodium Edta, Fragrance. 



Pour revenir à notre revue, la texture de la crème est assez proche de celle d'un flan, donc pas facile à attraper avec les doigt, en revanche, elle se liquéfie lorsqu'on la frotte et pénètre très rapidement dans la peau. Une petite quantité suffit à recouvrir tout le visage. Elle laisse un fini très collant et extrêmement brillant donc pas idéal le matin avant le make-up, mais les effets s'estompent au bout d'une demi heure, du coup, pas de problème le soir avant d'aller au lit. Quelques jours à peine ont suffit pour voir les premiers résultats : ma peau était hyper rebondie et repulpée et j'en était ravie, d'où mon enthousiasme pour ce produit. Mais au bout de  quelques semaines, j'ai commencé à avoir des démangeaisons et des petits boutons qui ressemblaient à des micro cloques. Je n'ai pas soupçonné cette crème d'être à l'origine de mon problème car les effets ont été tardifs, autant vous dire que ma peau a bien morflé. La Mizon Returning Starfish Cream a fini à la poubelle, ce qui est assez rare quand j'achète des cosmétiques.

Que dire, à part que le je pense que cette crème n'est plus commercialisée pour de bonnes raisons ! J'ai rarement eu l'impression de me faire avoir mais là c'est la grosse grosse déception. Enfin bon, vous ne trouverez ce produit nul part, j'avais juste besoin de parler de mon plus gros flop de 2015...

Amélie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot? Dôzo!